Un pointeur qui passe vraiment partout!

Il y a de ça une paire de mois, je me suis laissé tenter par un petit TrackBall en replacement de ma souris. Fidèle à Logitech j’ai profité de leur “réédition” d’un modèle bien éprouvé, la logitech m570 (et oui je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft, malheureusement leurs souris ne m’on jamais convaincu).

Je dis réédition, car il s’agit en fait de l’un des plus anciens modèles de la marque qui est passée dernièrement en version sans file (mini capteur unify) et qui s’est vu ajouter deux boutons (précédent et suivant).

On aime, ou on n’aime pas, c’est une histoire de goûts. Personnellement j’ai été converti par un collègue qui m’a effectivement bien vendu les avantages de la chose (merci Christophe) sur son model filaire.

Outre la prise en main, ce qui m’a surpris à la longue (et qui motive cet article), c’est que ce pointeur est en fait aussi gros qu’une souris classique sans les inconvénients quand on est en déplacement. Il peut tenir près des fenêtres dans le train… fini donc pour moi les contorsions pour trouver de la place pour le portable et la souris ;)

Petit bémol quand même,il faut penser de temps en temps à nettoyer la boule. À titre indicatif, je l’utilise chaque jour de la semaine et je l’ai décrassé une fois par moi. Cela prend 2 secondes, pas plus.

Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.