Faut-il passer à .net 8 tout de suite ou attendre ?

Hello amis développeurs !

Via cet article, j’inaugure un nouveau format "court" (en tout cas, je vais tenter de faire court). L’idée est d’apporter une réponse concise, mais suffisante, à des questions que l’on me pose régulièrement en off afin d’avoir une réponse sans tabou.

Commençons simple, avec un sujet qui peut crisper certains développeurs : Faut-il passer à .net 8 tout de suite ou attendre ?

Sans hésitation : Oui.

Deux raisons à cette réponse :

  • Il ne faut plus avoir peur d’avoir à essuyer les plâtres quand une nouvelle version de .net sort. Chaque nouvelle version de .net sort avec un niveau de qualité irréprochable. Les nombreuses previews, et le suivi via GitHub y sont pour beaucoup.
  • Chaque version paire de .net est une version disposant d’un support à long terme (LTS : pour Long Term Support). Elle est donc supportée par Microsoft pour 3 ans. Ce qui signifie que .net 6 arrivera en fin de support d’ici un an. En migrant tout de suite, on s’assure une certaine tranquillité d’esprit (tant pour les mises à jour de sécurité, le support des OS, et de Visual Studio).

En novembre prochain, il faudra donc dire "Oui" à .net 8, et sauter le pas sans hésitation.

Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.