Une entreprise de la Tech peut-elle vraiment changer vos rêves en réalité ?

Pour les amoureux des nouvelles technologies, ou du développement, il y a de quoi s'émerveiller tous les ans. Quelle que soit la technologie choisie, il y a de quoi s'amuser. Même s’il est vrai que certains, comme les développeurs .net, sont un  peu mieux lotis (Web, mobiles, tablettes, consoles, Windows, Linux, …)

Le jour où vous choisissez de partager vos connaissances, vous vous éclatez encore un peu plus. Certes, cela demande davantage de travail, et vous expose aux avis des autres développeurs. Mais cela en vaut la peine.

Petit effet de bord imprévu : Plus vous arrivez à intéresser d'autres développeurs, plus vous échangez, et plus vous gagnez en connaissance, et compétences.

Le rêve

Ensuite arrive l'imprévue : les partenariats, les échanges avec d'autres entreprises, les accords de confidentialité, etc. . Autant de sources d'échanges, d'apprentissage, et d'enrichissement (purement intellectuel, il ne faut pas rêver).

Par chance, il se peut qu'une entreprise de la Tech change votre vie: un nouveau job, ou une récompense.

Pour moi, tout a changé en 2010, quand Microsoft m'a décerné mon premier MVP Award. Il serait très compliqué de décrire en quelques lignes ce que l'on gagne réellement à échanger avec Microsoft. Disons simplement que je me sens autant acteur de la technologie qu'utilisateur.

Le cauchemar

Le rêve est cependant accompagné d'une petite forme de cauchemar : Début juillet, Microsoft procède à un "renouvellement" des MVP. Une période toujours aussi stressante, ou chaque MVP attend de savoir s’il continue l'aventure.

Conclusion

Je profite de cet article pour féliciter tous les MVP qui ont survécu à ce stress, qu'ils soient renouvelés ou non. Après 14 années passées dans le programme MVP, je pense que la récompense est ailleurs. Même s'il est vrai qu'elle permet d'accomplir des rêves.

J'en profite aussi pour remercier Microsoft qui me permet de vivre mon rêve une année de plus ;)

Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.