Et si l'IA nous offrait la solution à tous nos problèmes ?

Comme beaucoup de développeurs, je suis accro aux nouvelles technologies. Je m'intéresse à un peu tout, mais je n'ai pas forcément le temps de tout tester. Alors je me fis à l'avis des personnes qui font référence dans les différents domaines.

L'IA n'échappe pas à la règle. J'ai beaucoup travaillé le sujet durant les premières années d'Azure Cognitive Services. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'un utilisateur comme un autre.

Mais je commence à entrer dans la catégorie des utilisateurs qui s'agacent. Oui, les nouveautés de l'IA sont enthousiasmantes, et soulèvent aussi beaucoup de préoccupations. S'il vous plaît, arrêtez de me survendre l'IA,comme on m'a déjà survendu tant de technologies.

Et si tout ce que l'on m'a présenté comme solution ces 30 dernières années était arrivé au niveau de ce qui m'a été vendu ?

Aujourd'hui, il n'existerait plus qu'un langage de développement, qu'un IDE, une seule méthode de gestion de projet, une seule plateforme DevOps, une seule licence ... etc. …

Vous vous rendez bien compte que nous ne vivons pas dans ce monde.

Comme dit plus haut, l'IA n'échappe pas à la règle. Dans ce monde, il y a de multiples IA, avec de multiples finalités. L'IA n'est pas la solution. C'est un bel outil qui s'ajoute aux autres pour étoffer la palette de vos possibilités. En tant que développeurs, c'est à vous de construire vos solutions, et de voir si l'IA a un intérêt. Ne cherchez donc pas à en mettre partout, et à toutes les sauces.

Avez-vous vraiment besoin de demander à une IA si True est vrai?

Jérémy Jeanson

Comments

You have to be logged in to comment this post.